Actualité
Belmehdi dispute la ceinture IBO international
Le vendredi 15 Août à Pékin en chine, Jaouad Belmehdi (23 v, 2 d, 3 n) s’est incliné aux points (120-108, 117-111, 118-110) devant le Chinois Can Xu (21 v, 4 d) pour le compte de la ceinture IBO internationale des poids super-plumes.
Les douze rounds de cet affrontement ont été âprement disputés, avec des échanges de qualité au cours desquels les deux hommes se sont souvent durement touchés. Évoluant à mi distance pendant les deux premiers rounds, chacun a tenté de s’imposer en patron en alternant corps face, six premières minutes disputées à un rythme élevé. Le Français rompait le premier à la troisième reprise pour boxer en remises et en contre attaques.Véritable machine à donner les coups et avançant constamment, Can Xu ne laissait que très peu de répit à un Jaouad Belmehdi qui répliquait lors de chaque ouverture en privilégiant les coups puissants. Des frappes que le Chinois prenait pleine face mais qui semblaient n’avoir aucun effet sur l’ex champion champion du monde WBA des poids plumes.
Le Bitterois subissait l’activité du Chinois sans parvenir à l’endiguer. Il touchait pleine face mais son adversaire continuait d’exercer son pressing au mépris des coups reçus. Jaouad Belmehdi n’était pas en danger, c’est lui qui mettait les coups les plus nets comme cette série de crochets des deux mains au dixième round. Une grêle de coups qui auraient mis au tapis bon nombre de boxeurs mais après quelques secondes de répit, le champion local repartait de plus belle à l’assaut.
Porté par son public, Can Xu finissait fort et conservait logiquement sa ceinture face à un Français qui n’aura pas à rougir de sa prestation.
Emilie Sonvico Championne d’Europe !
Le samedi 26 juillet aux arènes d’Uzes, Emilie Sonvico (6 v) est devenue championne d’Europe des poids welters en infligeant un terrible KO à l’Anglaise Jordan Barker Porter (9 v, 4 d, 1 n) dans la dixième et dernière reprise .
C’est un véritable exploit qu’a réussi la Gardoise en devenant reine du Vieux-Continent pour son sixième combat, huit mois seulement après ses débuts professionnels. Numéro une Française, elle est maintenant classée n°11 mondiale en poids welter par Boxrec, le site de référence dans le domaine.
Mattar Garcia détrône Mekki Sahli
Le samedi 24 mai au palais des sports de Lattes, l’invaincu Mattar Garcia (7 v) s’est emparé du titre de champion de France des poids lourds en battant Mekki Sahli (6 v, 3 d) par KO à la huitième reprise.
Ce combat pour la suprématie nationale dans la catégorie reine a tenu toutes ses promesses en étant longtemps indécis jusqu’à ce qu’une accélération ponctuée d’une droite du challenger ne vienne mettre un terme à l’affrontement.
Les deux hommes avaient entamé les hostilités par un classique échange de bras avant destiné à prendre la température avant de passer aux choses sérieuses. Le champion de France, posé sur ses appuis et en recherche d’efficacité, plaçait son jab, un coup qu’il commençait à appuyer dés le deuxième round. Mekki Sahli dominait le début de combat, il se comportait en patron alors que Mattar Garcia restait dans la réaction. Le champion dictait le tempo et le challenger répliquait même si ses coups semblaient moins puissants. Mattar Garcia, qui avait paru un peu crispé, se libérait au fil des rounds et il donnait sa pleine mesure à la quatrième reprise en délivrant des droites qui surprenaient souvent Mekki Sahli. Les échanges se durcissaient au cinquième round, le boxeur du BC Montpellierain enchainait un direct du gauche puis une droite à la face, la précision de ses frappes lui permettait de revenir à la hauteur de son adversaire même s’il restait sous la menace du punch du protégé de Yannick Paget.
Vœux 2025
En cette période festive, nous tenons à adresser nos meilleurs vœux à tous les clubs d’Occitanie. Que cette fin d’année soit remplie de bonheur, de moments précieux et de succès dans vos projets sportifs. 🥊🎅🎄
Merci à chacun d’entre vous pour votre engagement et votre passion qui font la force de notre région. Passez de très belles fêtes entourés de vos proches et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !
Gala de Boxe du Boxing Club Marcel Cerdan Béziers
Le Gala de Boxe du Boxing Club Marcel Cerdan Béziers débarque chez Mercedes-Benz LG Béziers ! 🥊🚗
👉 Le Vendredi 20 Décembre à partir de 18h30, nous avons l’honneur d’accueillir la pesée officielle des combattants dans notre concession Mercedes-Benz de Béziers.
Sur place, rencontrez les athlètes en action, prêts à en découdre dès le lendemain sur le ring, et vibrez au rythme de cet événement sportif biterrois.🥊🌠
Chanllenge Fredy Bulhman
Challenge Fredy Buhlmann 2024
Un événement exceptionnel se prépare le mercredi 18 décembre au Boxing Center de Portet-sur-Garonne
Le Challenge Fredy Buhlmann dédié aux handiboxeurs de tous les clubs affiliés, avec des combats adaptés en fonction des capacités et du handicap des participants (BEA ou autres adaptations). Une belle opportunité de célébrer le sport inclusif et de promouvoir la boxe en Occitanie
Johnson Suffo sera le parrain de cette édition !
Venez nombreux pour encourager nos boxeurs et partager des moments forts en émotion et en solidarité.
📍 Lieu: Boxing Center, Portet-sur-Garonne
🕒 Date: 18 décembre 2024
Assemblée générale élective
le 02/11/24, s’est tenue l’Assemblée Générale Élective du Comité Occitanie Boxe Anglaise, avec la participation de nombreux clubs venus des quatre coins de l’Occitanie. Un moment fort pour notre communauté, marqué par le vote pour élire les nouveaux membres du bureau du comité.
Félicitations aux nouveaux membres élus, et un grand bravo au président Daniel Dubuc, réélu à l’unanimité des voix.
Un grand merci aux clubs d’avoir fait le déplacement et de s’être engagés activement dans cet événement important !
Regroupement Régional
Regroupement Sportif Perfectionnement Technique au CREPS de Toulouse.
1er de la saison, 72 boxeurs présents et 16 clubs engagés 🥊🥊
Un grand merci au CTN Anthony Veniant
1/2 Championnat régionaux BALARUC 2024
Le samedi 23 novembre, la ville de Balaruc a accueilli les demi-finales des Championnats Régionaux de Boxe Anglaise. Cet événement, organisé par le Comité Régional de Boxe Anglaise d’Occitanie, a rassemblé les meilleurs athlètes de la région dans une ambiance sportive et conviviale.
Plusieurs boxeurs se sont démarqués par leur maîtrise technique et leur détermination, suscitant les applaudissements nourris du public.
Chaque qualification pour la finale a été célébrée avec une intensité palpable, tant par les athlètes que par leurs supporters. Tous les clubs présents ont témoigné de leur investissement dans la formation et le développement de leurs athlètes
Séminaire du comité
Retour en image du séminaire qui a eu lieu à Narbonne ce samedi, merci à tous ceux qui ont participé à ce séminaire du comité aujourd’hui. On a abordé plusieurs sujets essentiels, notamment sur la formation des cadres techniques et les défis des officiels, toujours un plaisir de de nombreux clubs présents et prêt a avancer et a se développer .
